Cet article date de plus de treize ans.

Me Olivier Morice, avocat des familles de victimes de l'attentat, a saisi la justice pour " menace " et " diffamation ".

Me Morice accuse Brice Hortefeux de « menace et intimidation », et Nadine Morano de « diffamation. »
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Me Olivier Morice (Guillaume Clément)

Me Morice accuse Brice Hortefeux de « menace et intimidation », et Nadine Morano de « diffamation. »

M. Hortefeux, auquel est reproché d'avoir déclaré qu'il voulait "fracasser" Me Morice, est cité à comparaître le 22 novembre devant le tribunal de grande instance de Paris. Citant des propos de l'ancien ministre de l'Intérieur, rapportés dans le Nouvel Observateur, Me Morice accuse M. Horfefeux de " menace et d'intimidation" à son égard.

Selon l'hebdomadaire, l"ancien ministre de l"Intérieur s'était dit "écoeuré" par la "lâcheté des journalistes qui fracassent tous les amis de Sarkozy" alors que c'est Me Morice qui "devrait être fracassé".

Me Morice a par ailleurs saisi la doyenne des juges d'instruction du tribunal de grande instance de Paris d'une plainte en diffamation à l'encontre de la ministre UMP de l'Apprentissage, Nadine Morano.

Lors d'un vif échange, le 22 septembre sur Canal +, alors que deux proches de Nicolas Sarkozy, Nicolas Bazire et Thierry Gaubert, venaient d'être mis en examen dans l'affaire Karachi, Mme Morano avait accusé l'avocat de "tenir des propos gravement diffamatoires, sans aucun élément de preuve", à l'encontre de Nicolas Sarkozy et de "se faire de la pub" sur le dos du président de la République.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.