Mécénat Chirurgie Cardiaque, l'association qui met du baume au coeur
Dans le monde, près d'un enfant sur 100 naît avec une malformation du coeur. Une association a décidé d'aider ceux qui ne peuvent pas se soigner dans leur pays.
2 500 enfants : c'est le nombre d'enfants hébergés bénévolement par des membres de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Cette association oeuvre pour que des enfants malades du coeur et venant de pays sous-développés puissent venir se faire opérer en France. "Ça devient un peu nos enfants pendant deux mois. On a envie de les protéger, de leur donner le maximum d'amour. Les enfants comptent sur nous aussi", explique Danièle du Roizel, qui accueille deux fillettes du Burundi chez elle.
Appel à la solidarité
C'est le professeur Francine Leca qui a crée Mécénat Chirurgie Cardiaque. Une idée aux multiples bienfaits : l'accueil en famille des enfants malades réduit considérablement le coût de la journée d'hôpital et contribue aux guérisons. Mais aujourd'hui, la solidarité s'essouffle et l'association recherche des familles d'accueil. "Si on pouvait trouver une bonne dizaine de familles, on serait très heureux", souffle le professeur Leca.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.