Montauban : la rentrée scolaire reportée suite aux violents orages
En direct de Montauban, Matthieu Jarry fait le point sur la situation pour France 3 au lendemain des intempéries survenues dans le Tarn-et-Garonne.
La situation est encore très problématique à Montauban ce mardi 1er septembre, comme dans tout le Tarn-et-Garonne au lendemain de violents orages. À midi, la préfecture a informé que 50 000 foyers sont sans électricité, 17 000 sans téléphone fixe. "À Montauban les services techniques sont à pied d'oeuvre", rapporte Matthieu Jarry en direct pour France 3.
Circulation rétablie
La rentrée des classes a été annulée, le temps d'établir des diagnostics. Il s'agit principalement dans les écoles de toitures arrachées et d'infiltrations qu'il faut bien identifier pour que les élèves puissent faire leur rentrée en toute sécurité. Mercredi, voire plus tard, la mairie communiquera le nom des écoles qui rouvriront l'après-midi.
Côté circulation, les principaux axes ont été dégagés. À Montauban, on roule presque sans problème à l'exception de quelques rues fermées. Ce n'est pas le cas dans les hameaux alentour. "Il faudra encore une bonne partie de l'après-midi pour rétablir le courant et dégager les voies dans ces hameaux", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.