Cet article date de plus de neuf ans.

Morbihan : persuadé de sauver une vie humaine, un fêtard surpris en train de tenter de ranimer un bateau pneumatique

L'homme de 22 ans, qui se trouvait dans un secteur où sont implantés discothèques et autres établissements de nuit, était saoûl, mais bien convaincu de venir en aide à un être humain. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
A Vannes (Morbihan), les policiers ont découvert un jeune homme ivre en train de pratiquer un massage cardiaque sur un bateau pneumatique roulé en boule, rapporte Le Télégramme, dimanche 29 mars 2015.  (RS PICTURES / MOMENT OPEN / GETTY IMAGES )

Massage cardiaque, bouche à bouche... A Vannes (Morbihan), une patrouille de police est tombée nez à nez avec un homme dans une drôle de posture : il tentait de ranimer un bateau pneumatique, a expliqué la police à l'AFP dimanche 29 mars, confirmant une information du site internet du quotidien Le Télégramme. L'homme de 22 ans, qui se trouvait dans un secteur où sont implantés discothèques et autres établissements de nuit, était soûl, mais bien convaincu de venir en aide à un être humain. 

Vers 4h15, les policiers ont aperçu le jeune homme dans un chantier naval. Il était "sous un bateau, à genoux, en train de s'animer près d'un bateau pneumatique", explique-t-on au commissariat. Persuadé d'être en train de sauver une vie,  il "dit alors aux collègues que l'individu ne bouge plus, ne répond plus, qu'il faut le sauver". Loin de se dégonfler le sauveteur ivre leur explique qu'il a prévenu les pompiers tout en pratiquant un massage cardiaque au bateau pneumatique roulé en boule.

Les policiers, après avoir rappelé les pompiers pour décommander l'intervention, ont pris en charge le jeune sauveteur amateur qui avait plus besoin d'aide que le bateau pneumatique sur lequel il s'affairait. Il a été vu par un médecin avant de terminer sa nuit en cellule de dégrisement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.