Cet article date de plus de huit ans.
: Vidéo Calais : plus d'un millier de migrants tentent de passer en Angleterre
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Dans la nuit de mercredi à jeudi, plus d'un millier de migrants ont tenté de rejoindre l'Angleterre. Ils ont été raccompagnés par les forces de l'ordre, jusqu'à la jungle.
Nuit agitée à Calais. Plus d'un millier de migrants, répartis par petits groupes, ont scandé le même message "U.K !", comprendre "Royaume-Uni !". Ils ont été empêchés par les forces de l'ordre de rejoindre une nouvelle fois l'Angleterre. Les migrants ont tenté d'accéder au terminal Eurotunnel, distant de 7 kilomètres de la "jungle" de Calais. L'objectif était de monter dans une navette qui emmène les camions vers l'Angleterre.
Aucun n'est passé
De nombreux policiers les ont ramenés à leur point de départ, la jungle de Calais. "La police ne nous a laissé aucune chance. La frontière est fermée. On doit retourner à la jungle, mais la jungle c'est pour les animaux", raconte un migrant au micro de France 2.
C'est la première fois qu'autant de personnes tentent la traversée en pleine nuit. Aucun migrant n'est parvenu à accéder au terminal Eurotunnel. Mais ils affirment qu'ils retenteront leur chance.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.