80e anniversaire du Débarquement : les prix des locations s’envolent en Normandie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
80e anniversaire du Débarquement : les prix des locations s’envolent en Normandie
80e anniversaire du Débarquement : les prix des locations s’envolent en Normandie 80e anniversaire du Débarquement : les prix des locations s’envolent en Normandie (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Debraux, J. Jonas, J. Fantauzzo
France Télévisions
France 2
Le 80e anniversaire du Débarquement allié est très attendu sur les plages de Normandie. On s'attend à plus de six millions de visiteurs. C’est déjà le parcours du combattant pour trouver un logement, ce qui fait grimper les prix.

Vendredi 15 mars, sur les plages mythiques du Débarquement, la Normandie se prépare, comme chaque année, à honorer ses héros. Face à la plage d’Arromanches (Calvados), Emmanuel Durand, hôtelier, imagine déjà la fête. "Il va y avoir énormément de collectionneurs et toute la plage va être remplie de véhicules militaires", estime-t-il. Pour cette semaine de commémoration du 80e anniversaire du Débarquement, la demande de logements explose. Le gérant indique qu’il a augmenté de 20% ses tarifs. Il faut compter 50 euros de plus par chambre et par nuit pour l’occasion. L’hôtel est complet depuis plusieurs mois.

2024, une année record ?

Selon le comité régional du tourisme, 95% des logements sont déjà réservés. C’est pourquoi les tarifs s’envolent. Des logements voient ainsi leur prix multiplié par dix. Plusieurs millions de vacanciers sont attendus en Normandie pour les commémorations. 2024 pourrait bien être une année record en termes de fréquentation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.