Calvados : enquête ouverte après l’incendie d’une quatrième paillote en dix ans à Saint-Aubin-sur-Mer
Des tas de cendres, de la tôle brûlée : c’est ce qu’il reste de la paillote de Saint-Aubin-sur-Mer (Calvados). Dans la nuit du 21 au 22 juin, un incendie s'est déclaré et a ravagé toute la structure et le matériel. Le lieu de restauration était ouvert depuis seulement deux mois. “On a hâte de reconstruire et de pouvoir continuer”, avance François Prigent, cogérant de “La Paillote”. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incendie.
Quatrième fois en dix ans
En dix ans, c’est la quatrième fois que cela arrive sur le front de mer de la ville. Le dernier incident en date a eu lieu en mars 2019, lorsqu’une friterie avait été prise pour cible. “On a décidé de tout mettre en œuvre pour les réinstaller le plus rapidement possible”, explique Philippe Lendormy, adjoint à la mairie.
Privés de la paillote, le couple peut compter sur son foodtruck et -une clientèle très fidèle. “C’est pour cela qu’on est là aujourd’hui. Même si on n'a rien à vendre, on veut juste remercier les gens”, confie Lucile Souday, cogérante de “La Paillote”.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.