Emploi : Renault Trucks va embaucher 100 personnes en CDI dans le Calvados
Les nouvelles embauches devraient bénéficier aux intérimaires déjà employés sur place.
L'entreprise Renault Trucks va embaucher 100 personnes en contrat à durée indéterminée en 2022 sur son site de Blainville-sur-Orne, dans le Calvados, rapporte France Bleu Normandie.
"Les perspectives sont favorables. On a beaucoup de demandes de la part de nos clients, notamment sur le développement de certains produits, en particulier les camions électriques", explique le directeur du site Christophe Loyer. L'usine Renault Trucks, premier employeur du secteur privé dans l'agglomération caennaise, est dimensionnée pour en produire 300 chaque année. Mais depuis l'été, les capacités de production ont atteint les 2 000 véhicules électriques par an, soit neuf par jour.
Les intérimaires privilégiés pour les embauches
Les nouvelles embauches devraient bénéficier aux intérimaires déjà employés sur place. Actuellement, le constructeur de camions fait travailler 2 150 salariés, dont 1 550 permanents et 600 intérimaires. Le directeur du site met en avant une forme de reconnaissance du travail des intérimaires : "Ce sont des salariés qui ont acquis des compétences avec nous, qui s'investissent beaucoup dans leur travail. Ils représentent le futur de l'usine."
En 2021, Renault Trucks aura produit environ 17 000 camions (diesel, gaz et électrique) de moyen tonnage contre 15 000 habituellement. À cela s'ajoutent les milliers de cabines de poids lourds, également produites à Blainville-sur-Orne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.