Héritage : dans le château d'Anisy, 150 ans de souvenirs sont à vendre
Le château d'Anisy, à côté de Caen dans le Calvados, est mis aux enchères. 150 ans d'histoire sont à vendre. Les derniers héritiers ont décidé de se séparer de tout ce qui les encombrait.
Il y a quatre mois, deux cousines apprennent qu'elles héritent de leur grand-tante, avec quinze autres héritiers. 300 mètres carrés, 33 pièces, et des centaines d'objets. "Nous sommes venues deux fois en quarante ans, et tout le monde, tous les héritiers découvrent la maison au fur et à mesure. C'est très amusant", raconte Patricia Regaud, héritière.
150 ans de souvenirs
Leurs aïeuls se sont installés dans ce village du Calvados en 1872. "On a redécouvert une vie. Une vie de nos grands-parents, de notre grand-mère, qu'on n'a jamais vécue", s'émeut Florent Doucet, autre héritière. Cette vie sera bientôt dispersée. Le mobilier, ainsi que tous les objets, dont une collection de chapeaux, seront mis aux enchères. La vente est estimée à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Elle aura lieu jusqu'à samedi 24 juillet, avant qu'un nouveau propriétaire ne vienne donner une nouvelle vie aux lieux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.