Cet article date de plus de deux ans.

Mont-Saint-Michel : le funambule Nathan Paulin se prépare à aller au sommet du monument

Publié
Temps de lecture : 1min
Mont-Saint-Michel : le funambule Nathan Paulin se prépare à aller au sommet du monument
Mont-Saint-Michel : le funambule Nathan Paulin se prépare à aller au sommet du monument Mont-Saint-Michel : le funambule Nathan Paulin se prépare à aller au sommet du monument (France 2)
Article rédigé par France 2 - P.-Y.Salique, F.Dumont, France 3 Normandie
France Télévisions

Mardi 24 mai, Nathan Paulin va tenter de rejoindre le sommet du Mont-Saint-Michel, en marchant sur un fil pendant 2 km, à 114 m d'altitude.

Mardi 24 mai, le funambule Nathan Paulin va se rendre sur le sommet du Mont-Saint-Michel (Manche) en progressant sur un fil. À 114 m d'altitude, le sportif va tenter de battre son propre record : une traversée de 1 662 m qu'il avait réalisée dans le cirque de Navacelles (Hérault). Avec son fil, il a marché au-dessus de divers paysages, mais aussi en plein Paris. "Ce que je cherche le plus, aussi, c'est un sentiment de liberté. Là, avoir la liberté de marcher entre la Tour Eiffel et le théâtre de Chaillot, c'est magnifique", explique Nathan Paulin, highliner. 

"Réapprendre à marcher"

Sur sa sangle de 2,5 cm, le funambule doit faire preuve d'une grande concentration et ressentir le vent dans des décors changeants. "Quand on est dans le vide, on n'a pas de repères, on a beaucoup moins de repères. Et quand le lieu est nouveau, il faut réapprendre à marcher dans cet environnement", détaille Nathan Paulin.  

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.