Francofolies : un festival bruyant pour certains habitants de La Rochelle
Les concerts des Francofolies de La Rochelle (Charente-Maritime) ont débuté. Les habitants de la ville se retrouvent en plein coeur de l'évènement, des fois bien malgré eux.
Pour certaines familles de La Rochelle (Charente-Maritime), pas besoin de payer pour assister aux concerts des Francofolies, il suffit d'ouvrir la fenêtre pour avoir vue sur la scène. Si c'est une bonne nouvelle pour certains, d'autres n'ont pas le même goût de la musique. Beaucoup de volets sont fermés, il faut dire que la sono est mise en route dès 10h du matin et que cela se termine très tard dans la nuit.
Changement d'époque
Pour plusieurs personnes, c'est un argument supplémentaire pour louer dans les environs et passer des vacances en musique. Pour d'autres, en revanche, qui sont nombreux à vivre autour des lieux de concerts, le voisinage est plus compliqué. Certains ont réalisé des travaux d'isolation phonique. D'autres regrettent l'époque où les artistes venaient chez eux en toute simplicité. Maintenant, les artistes sont entourés de vigiles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.