Cet article date de plus d'un an.

Meurtre de Justine Vayrac : la commune de Beynat sous le choc

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Meurtre de Justine Vayrac : la commune de Beynat sous le choc
Meurtre de Justine Vayrac : la commune de Beynat sous le choc Meurtre de Justine Vayrac : la commune de Beynat sous le choc (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - J. Vitaline, N. Perez, T. Cuny, France 3 Limousin, C. Krauskopff
France Télévisions
France 3

Au lendemain de la mise en examen de Lucas L., principal suspect dans l'affaire Justine Vayrac, le village de Beynat, en Corrèze, est sous le choc. 

À la mairie de Beynat (Corrèze), tout a été organisé pour accueillir les habitants traumatisés. Une cellule psychologique a été mise en place vendredi 28 octobre au matin, dans un village secoué par l'affaire Justine Vayrac. "Il y a beaucoup d'émotions, beaucoup de personnes concernées. [...] C'est un auteur qui est du village", explique Valérie Asensio, coordinatrice de la cellule.

Les résultats de l'autopsie de Justine Vayrac attendus

Lucas L., principal suspect dans l'affaire Justine Vayrac, est en effet un enfant du village. Ouvrier agricole dans la ferme de ses parents, le jeune homme de 21 ans a avoué avoir tué Justine Vayrac, puis l'avoir enterrée dans une forêt proche de son domicile. Dans la journée de vendredi, les résultats de l'autopsie pourraient permettre de mieux comprendre les circonstances de la mort de Justine Vayrac et de confirmer, ou non, la version donnée par le suspect. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.