Un accident d'une voiture électrique Tesla fait quatre morts dans les Deux-Sèvres

D'après les premiers éléments de l'enquête, le véhicule aurait percuté à vive allure plusieurs panneaux de signalisation.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une voiture de la marque Tesla sur l'autoroute A410, en décembre 2023. (JC MILHET / AFP)

Quatre personnes sont mortes, samedi 12 octobre, dans la soirée, dans l'accident d'une voiture électrique de la marque Tesla qui a pris feu sur une route départementale des Deux-Sèvres, a fait savoir la gendarmerie.

L'accident s'est produit vers 22h45 samedi soir près de Melle, à une vingtaine de kilomètres de Niort. D'après les premiers éléments de l'enquête, le véhicule aurait percuté à vive allure plusieurs panneaux de signalisation. Les quatre personnes à bord du véhicule étaient "déjà mortes à l'arrivée des secours", a précisé la gendarmerie. Le parquet de Niort a demandé une expertise judiciaire du véhicule ainsi qu'une autopsie des quatres corps pour identifier les victimes, rapporte France Bleu Poitou.

Ce n'est pas la première fois qu'un véhicule de la marque Tesla prend feu après un accident de la circulation. En mars, une femme de 50 ans était morte au volant de sa voiture électrique après avoir fait une sortie de route et percuté un arbre, relate Ouest-France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.