Cet article date de plus d'un an.

Bordeaux : agression d’une grand-mère et sa petite fille, le suspect interné dans un hôpital psychiatrique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Bordeaux : l’agression d’une grand-mère et sa petite fille indigne
Article rédigé par France 3 - L. Feuerstein, M. Delaunay, T. Breton E. Galand, J. Bisiaux, G. Coulon, L. Cagnato A. Boulet
France Télévisions
France 3
Lundi 19 juin, une grand-mère et sa petite fille ont été agressée à Bordeaux (Gironde). Au lendemain des faits, la garde à vue du suspect, un SDF de 29 ans, a été levée. Il est actuellement interné dans un hôpital psychiatrique.

La vidéo, choquante, a été captée par un visiophone. Lundi 19 juin, vers 17h, un SDF s’approche d’une grand-mère et d’une fillette dans une maison de Bordeaux (Gironde). Soudain, il pousse la porte et les attaque brutalement, puis les projette au sol. L’homme prend un objet par terre et s’enfuit à l’arrivée du chien. L’agresseur a été arrêté une heure après les faits. Âgé de 29, français né à Bordeaux, il est sous tutelle et souffre de troubles psychiatriques. Il a déjà été condamné à 15 reprises.

Une récupération politique

Depuis 24 heures, la vidéo de l’agression est relayée sur les réseaux sociaux, notamment par des politiques d’extrême droite qui voient une preuve d’une insécurité galopante. Cette récupération agace l’avocate des victimes. "La famille est indignée par la récupération politique qui est faite de ce fait divers, ainsi que l’utilisation médiatique des images", indique Me Nadège Pain. 

Mardi matin, le maire de Bordeaux a rejeté toute polémique. La garde à vue du suspect qui tenait des propos incohérents a été levée. Interné dans un hôpital psychiatrique, il sera interrogé dès que son état le permettra. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.