Cet article date de plus de sept ans.

Circulation : le point sur les conditions de trafic à la mi-journée du 22 juillet

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Circulation : le point sur les conditions de trafic à la mi-journée du 22 juillet
Circulation : le point sur les conditions de trafic à la mi-journée du 22 juillet Circulation : le point sur les conditions de trafic à la mi-journée du 22 juillet (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Les journalistes Benoît Gadrey et David Basier détaillent les conditions de circulation au niveau de Valence et au nord de Bordeaux.

"Le trafic reste très chargé en vallée du Rhône, avec actuellement une centaine de kilomètres de ralentissement essentiellement dans le sens des départs au niveau de Vienne, de Valence (…) et de Montélimar", explique le journaliste Benoît Gadrey, en direct de l’A7 au niveau de Valence. Il poursuit : "La société d’autoroute a mis en place une régulation avec des vitesses maximales autorisées dans certains secteurs, jusqu’à 90 km/h."

Au nord de Bordeaux, une situation similaire

En direct d’un péage situé à 35 kilomètres de Bordeaux (Gironde), David Basier détaille : "On a compté ce matin 3000 véhicules par heure ; c’est donc bien une journée rouge, mais pas de quoi saturer l’autoroute A10. Par exemple, entre Niort (Deux-Sèvres) et Bordeaux il faut 2h10 au lieu de 1h30 habituellement. La seconde difficulté qui attend les vacanciers, c’est la rocade bordelaise réputée pour être un entonnoir. Pour l’instant, on y roule en accordéon, mais elle n’est pas encore saturée comme on pouvait le redouter."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.