Gironde : des clients de stations E.Leclerc retrouvent de l'eau dans leur carburant

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Gironde : des tentatives de sabotage de voitures en série dans les stations E.Leclerc
Article rédigé par France 2 - M.-P. Dabrigeon, V. Piffeteau, B. Chague
France Télévisions
Des automobilistes s'étant fournis en carburant dans des stations-service de l'enseigne E.Leclerc en Gironde tentent de se faire dédommager par le groupe pour les réparations de leurs véhicules détériorés. Ils ont en effet retrouvé de l'eau dans leur carburant.

Son passage à la pompe lui aura coûté une escale forcée chez le garagiste. Avec de l'eau dans le carburant, le diagnostic est sans appel : pour cet automobiliste de Gironde, la note s'annonce salée, car il va peut-être falloir changer plusieurs pièces maîtresses du moteur. Le Girondin, mécontent, ne compte pas assumer les réparations. "Je pense que Leclerc doit faire marcher son assurance et qu'on trouve un terrain d'entente pour qu'ils puissent indemniser les réparations sur mon véhicule", estime-t-il.

Une centaine de conducteurs victimes

Pourquoi les automobilistes ont-ils retrouvé de l'eau dans leur carburant ? L'enseigne E.Leclerc a fait savoir que des analyses externes sont en cours. Près d'une centaine de propriétaires de véhicules se disent aujourd'hui victimes et espèrent un dédommagement. "Heureusement aujourd'hui, avec les réseaux sociaux, les gens ne sont plus isolés", explique Luc Bérard, avocat de l'Automobile Club du Sud-Ouest. Un formulaire de réclamation a été mis en place dans les stations-service impliquées. Les dirigeants de l'enseigne E.Leclerc n'ont pour l'heure pas souhaité s'exprimer.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.