Crise en Nouvelle-Calédonie : un homme a été tué sur un barrage routier

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Un homme est mort et un autre a été grièvement blessé à Thio, en Nouvelle-Calédonie, après des affrontements avec les forces de l'ordre, jeudi 15 août.
Crise en Nouvelle-Calédonie : un homme a été tué sur un barrage routier Un homme est mort et un autre a été grièvement blessé à Thio, en Nouvelle-Calédonie, après des affrontements avec les forces de l'ordre, jeudi 15 août. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Peron, T. DorseuilUn homme est mort et un autre a été grièvement blessé à Thio, en Nouvelle-Calédonie, après des affrontements avec les forces de l'ordre, jeudi 15 août.
France Télévisions
France 2
Un homme est mort et un autre a été grièvement blessé à Thio, en Nouvelle-Calédonie, après des affrontements avec les forces de l'ordre, jeudi 15 août.

Les affrontements ont redoublé d'intensité entre les forces de l'ordre et les indépendantistes, dans la matinée du jeudi 15 août. Dans une vidéo amateure, on peut voir un épais nuage de fumée noire se dégager de la route et des coups de feu sont échangés. "Les gendarmes ont été violemment pris à partie au niveau du pont du Thio (...) avec une série de tirs par armes à feu", a précisé le procureur de la République de Nouvelle-Calédonie, Yves Dupas.  

Onzième victime depuis le début de la crise 

Une personne a été grièvement blessée et un homme a été tué dans l'affrontement. Atteint à la tête par un tir de riposte, il est décédé pendant son transfert vers le centre hospitalier du Médipôle. Onzième victime depuis le début de la crise en Nouvelle-Calédonie en mai dernier, des affrontements ont éclaté sur l'île au plus fort des émeutes, provoquant de nombreux dégâts. Ces violences font suite à un projet de loi de réforme électorale contesté par les indépendantistes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.