Cet article date de plus d'onze ans.

Nouvelle vidéo de l'interpellation musclée d'une femme par des policiers à Joué-lès-Tours

Ce document, publié par Mediapart, donne un nouvel éclairage sur cette arrestation violente et polémique pour laquelle la police des polices a été saisie.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran de la vidéo de l'arrestation musclée et polémique qui s'est déroulée à Joué-les-Tours (Indre-et-Loire), le 18 août 2013. (AFP)

La vidéo a été filmée sous le même angle, par la même personne. Mais elle commence un peu plus tôt. On y voit le début de l'arrestation polémique qui s'est déroulée à Joué-les-Tours (Indre-et-Loire), dimanche 18 août. Ce document, publié par Mediapart (accès payant) mercredi 21 août, donne un nouvel éclairage sur cette affaire pour laquelle la police des polices a été saisie.

Le conducteur ivre est au sol. Un policier est à califourchon sur lui. Un autre tente de le menotter. Une femme en rose ceinture le gardien de la paix. Elle hurle : "Il est seul, vous êtes à deux !" Elle reçoit alors un coup de matraque à la jambe, mais refuse de lâcher prise et tente toujours de s'interposer entre les policiers et le conducteur ivre. Dans la mêlée, elle roule à terre et un policier tombe sur elle.

"Ah l'enc..., il me mord", crie le policier qui essaie toujours de maîtriser le conducteur. Une autre femme menace : "Vous arrêtez ou je vous frappe avec ça." Un deuxième homme intervient pour la calmer. Non sans mal, un des policiers maîtrise enfin le conducteur ivre, toujours au sol. Son collègue parvient à faire lâcher prise à la femme en rose. Il se relève et lui donne plusieurs coups de matraque. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.