Cet article date de plus de trois ans.

Haute-Garonne : une opération de déminage commence sur la base aérienne de Francazal, plusieurs centaines de riverains vont être évacués

Le terrain doit être déminé avant la construction d'un nouveau bâtiment de l'armée. La commune de Francazal a été bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Occitanie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Base aérienne Toulouse-Francazal (Haute-Garonne). (GOOGLE MAPS)

Une opération de dépollution est lancée lundi 4 octobre sur la base aérienne Toulouse-Francazal, en Haute-Garonne, indique France Bleu Occitanie dimanche. La commune de Francazal a été bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale, 250 objets métalliques enfouis pouvant faire penser à des restes d'obus ont été détectés sur le périmètre. Avant la construction d'un nouveau bâtiment de l'armée, le terrain doit donc être déminé.

L'opération doit s'achever en novembre

Par conséquent, des centaines de riverains pourront faire l'objet d'une évacuation sur les communes de Portet-sur-Garonne, Toulouse et Cugnaux. Certains se sont vu attribuer des créneaux pour quitter leur domicile, mais beaucoup ont simplement été prévenus qu'ils pourraient devoir évacuer au cours des prochaines semaines.

Bérengier Dépollution est mandaté par le ministère des Armées pour mener à bien cette opération, qui s'achèvera le 10 novembre 2021.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.