Hautes-Pyrénées : trois morts dans une avalanche
Trois skieurs ont trouvé la mort dans la station de Cauterets dans les Pyrénées. Ils ont été emportés hier, mercredi 14 février, alors qu'ils faisaient du hors piste.
Proche de la station de Cauterets (Hautes-Pyrénées), à flanc de montagne, encore une coulée ce jeudi 15 février au matin. Hier, c'est une avalanche dans le même secteur hors piste qui a emporté trois skieurs. Deux hommes de 38 ans, un de 29 ans, originaires de Bordeaux (Gironde) et Poitiers (Vienne). Beaucoup de neige puis de la pluie, la visibilité était très mauvaise. Personne n'a vu l'avalanche se produire.
"Ces garçons avaient des enfants"
Ce sont les compagnes des victimes qui ont sonné l'alerte en ne les voyant pas rentrer. "On a accompagné tout de suite ces familles - et ce sont toutes des familles, ces garçons avaient des enfants - et vraiment, on y est encore aujourd'hui. On a réussi à retrouver les corps à 11h30", précise Francis Guiard, directeur de la station de Cauterets. Commencées dès hier, les recherches ont dû s'interrompre la nuit, trop dangereuses. Ce matin encore, c'est avec beaucoup de difficultés que les CRS et gendarmes spécialisés dans le secours en montagne ont retrouvé et dégagé les corps enfouis sous plus de deux mètres de neige.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.