Hérault : un mort et un blessé grave dans une fusillade près d'une discothèque de La Grande-Motte, le rappeur SCH était visé selon l'une des pistes des enquêteurs

Le rappeur se produisait dimanche soir dans cette discothèque. Les deux victimes sont des proches de SCH.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une rafale d’arme automatique a fait un mort à la Grande-Motte, le 26 août 2024. (VICTORIA VALDIVIA / HANS LUCAS / AFP)

Une fusillade a fait un mort et un blessé grave à la Grande-Motte, dans l'Hérault, lundi 26 août à 6 heures du matin, près de la discothèque La Dune, où le rappeur marseillais SCH se produisait dimanche 25 août au soir, a appris franceinfo de source proche du dossier. Les deux victimes sont des proches du rappeur, a également appris franceinfo de source proche de l'enquête. 

Les tirs provenant d’une Range Rover noire avec quatre personnes à bord ont visé un van, tuant le passager, touché au thorax. Le conducteur de ce second véhicule est lui grièvement blessé à l’épaule. Il a été évacué par hélicoptère avec un pronostic vital engagé. Les auteurs des tirs sont activement recherchés, a appris France Bleu Hérault. Une trentaine de douilles de gros calibre ont été retrouvées sur place, indique le parquet.

Une enquête confiée à la section de recherche de Montpellier

D’après l’une des hypothèses des enquêteurs, le rappeur SCH, qui n’était pas là au moment de l'attaque, était la cible de cette fusillade, a appris franceinfo auprès de cette même source proche du dossier. Il venait de se produire dans la discothèque La Dune, mais était déjà rentré à son hôtel au moment de l’attaque. L’établissement a été sécurisé par la gendarmerie lundi matin.

L’enquête, ouverte notamment pour "meurtre en bande organisée", "tentative de meurtre en bande organisée", est confiée à la section de recherche de Montpellier. Le préfet et le procureur de la République se sont rendus sur les lieux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.