Agression de Samara à Montpellier : la collégienne auditionnée par la juge d'instruction

L'adolescente de 13 ans avait été rouée de coups près du collège Arthur-Rimbaud début avril.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Cinq adolescents sont mis en examen dans cette affaire. (PASCAL GUYOT / AFP)

Un peu plus de trois mois après sa violente agression à Montpellier (Hérault), la collégienne Samara a été auditionnée pour la première fois par le juge d'instruction en charge de l'affaire pendant plus de trois heures ce vendredi 5 juillet, rapporte France Bleu Hérault. Assistée de son avocat, Luc Abratkiewicz, elle a raconté le calvaire qu'elle a enduré dans le bureau du juge.

L'adolescente a pu s'expliquer pour la première fois depuis sa violente agression à la sortie du collège Arthur-Rimbaud situé dans le quartier Mosson de Montpellier. La jeune fille avait été gravement blessée. Elle était tombée dans le coma et en était sortie le lendemain.

"Elle a répondu longuement et de façon précise à toutes les questions. Elle a raconté son chemin de croix, le calvaire qu'elle a enduré", précise son avocat à France Bleu. Ce rendez-vous était important pour Samara qui a pu s'expliquer mais aussi pour l'aider à tourner la page, assure maître Luc Abratkiewicz. "C'est une jeune fille pleine de résilience qui ne restera pas collée à cette image de victime". Dans cette affaire, cinq adolescents sont mis en examen, dont trois sont notamment âgés de 14 et 15 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.