Hérault : le maire de Montpellier saisit la justice pour "incitation à la haine" après la vidéo d'un influenceur d'origine algérienne
Le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, saisit la justice après la publication d'une vidéo d'un influenceur d'origine algérienne pour "incitation à la haine", rapporte France Bleu Hérault samedi 4 janvier. L'élu avait été interpellé par des internautes à propos d'une vidéo d'un influenceur qui cumule plus de 138 000 abonnés sur le réseau social Tiktok.
"L’incitation à la haine est un délit à ce titre, cette vidéo ne fait aucun doute, je procède à un signalement au titre de l’article 40 du Code pénal auprès de l’autorité judiciaire de Montpellier", écrit l'édile sur X.
Ce signalement fait suite à la publication d'un internaute, qui se présente comme un activiste politique algérien réfugié en France et qui avait déjà signalé les vidéos d'un influenceur algérien arrêté vendredi 3 janvier à Grenoble. Il accuse l'influenceur montpelliérain "doualemn", "d'appel au meurtre, d'apologie de la torture et de propos antisémites", à l'encontre de "ceux qui voulaient manifester le 1er janvier contre le régime Algérien et d'un jeune militant".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.