Cet article date de plus d'un an.

Incendie dans les Pyrénées Orientales : "480 hectares parcourus" et plus de 3 000 personnes évacuées de campings

Dans les Pyrénées-Orientales, un incendie s'est déclaré cet après-midi. 480 hectares ont été parcourus. "La situation commence à s'améliorer", selon la préfecture du département.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un incendie s'est déclaré à 17 heures, le 14 août 2023, à Saint-André dans les Pyrénées-Orientales. (CLOTHILDE JUPON / RADIOFRANCE)

L'incendie qui a éclaté dans l'après-midi lundi 14 août à Saint-André, dans les Pyrénées-Orientales a parcouru "480 hectares de terrain", a indiqué à 22h30 lundi 14 août, lors d'un point presse le préfet du département, Rodrigue Furcy. Plus de 3 000 personnes ont été évacuées de campings, selon les pompiers. 

>> Incendie dans les Pyrénées-Orientales : Un feu "comme nous n’en avons jamais vu", selon le maire de Saint-André

"On devrait pouvoir fixer le feu dans les prochaines heures", d'après le préfet du département. "Nous restons sur des moyens très importants, même si les moyens aériens ont cessé d'intervenir compte tenu de la nuit". À 22h30, 430 pompiers sont mobilisés sur le terrain, selon la préfecture. "Nous restons sur secteur entre Argelès-sur-Mer, Sorède et Saint-André", a-t-il poursuivi. "Le vent a plutôt tendance à éloigner le feu d'Argelès-sur-Mer"

"Nous commençons à voir se dessiner les contours qui pourraient être les contours définitifs si la situation continue à avancer dans la direction actuelle". Un peu plus tôt dans la soirée, selon la préfecture, les secours étaient appuyés par huit Canadair, trois Dash et trois hélicoptères. "À cette heure, il n'y pas de victime identifiée", ajoute le préfet du département. "Un camping a été touché directement par le feu".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.