Tarn : nouvelles recherches en cours au domicile de Delphine Jubillar
Cette infirmière de 33 ans est portée disparue depuis la nuit du 15 au 16 décembre. Le tribunal de Toulouse a ouvert une information judiciaire pour enlèvement, détention ou séquestration pendant plus de sept jours.
Les gendarmes ont interrompu leurs recherches vers 16H30 mardi 5 janvier au domicile de Delphine Jubillar, à Cagnac-les-Mines, près d'Albi dans le Tarn, selon France Bleu Occitanie. Cette infirmière de 33 ans est portée disparue depuis la nuit du 15 au 16 décembre. On ignore pour l'instant le résultat de ces nouvelles investigations.
Deux juges d'instruction désignés
Des spécialistes de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale mais aussi de la cellule d'identification criminelle étaient sur place, ont indiqué des sources proches à franceinfo. Devant la maison, une dizaine de gendarmes ont semblé sonder le terrain avec des petits engins ressemblant à des détecteurs de métaux, précise France Bleu Occitanie. Un large périmètre de sécurité avait été déployé autour de l'habitation.
Le 24 décembre, une perquisition avait déjà eu lieu dans la maison occupée par Delphine Jubillar, son compagnon et de leurs deux enfants. "Aucune découverte n’a été faite, rien de significatif", avait alors indiqué le parquet. Le tribunal de Toulouse a ouvert une information judiciaire pour enlèvement, détention ou séquestration pendant plus de sept jours pour tenter de démêler cette affaire complexe et étudier une éventuelle origine criminelle. Deux juges d’instruction ont été désignés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.