Sarthe : avec le Dressing du Cœur, Emmaüs redonne vie aux vêtements
Dans la région du Mans (Sarthe), jusqu'au 31 mars se déroule l'opération "Dressing du Coeur". Le principe est simple, des particuliers déposent leurs vêtements dans certaines boutiques qui sont ensuite redistribués à Emmaüs.
Dans la Sarthe, l'opération "Dressing du Coeur" redonne une seconde vie aux vêtements. Des particuliers les laissent dans certaines boutiques partenaires. "L'année dernière, on a récolté 130 kilos de vêtements à la boutique. C'était vraiment très important. On voudrait bien cette année battre notre record. Donc je lance un appel à toutes les clientes du Mans et de la Sarthe", annonce Brigitte Faure, propriétaire de la boutique "By similaire".
Les stocks s'écoulent rapidement
Une fois la collecte terminée, les vêtements seront stockés et triés dans les entrepôts d'Emmaüs. L'année dernière, l'antenne d'Emmaüs du Mans a récolté l'équivalent d'un demi-camion de textiles en bon état. Un chiffre encourageant pour les 170 bénévoles de l'association. Il est important de faire appel régulièrement aux dons, car les stocks s'écoulent rapidement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.