"Des pulls, des polaires, des manteaux..." : face au froid, Emmaüs Solidarité lance un appel aux dons à Paris
Afin d'affronter le froid qui envahit une grande partie de l'Hexagone, l'association lance, dimanche, un appel aux dons de vêtements chauds à Paris, pour répondre aux besoins des plus démunis.
Emmaüs Solidarité a lancé, dimanche 25 février, un appel aux dons de vêtements à Paris pour répondre aux besoins urgents des plus démunis, notamment des migrants qui ne sont pas équipés pour affronter le froid qui s'abat sur la capitale.
Une collecte de vêtements pour les hommes
Bruno Morel, directeur général d'Emmaüs Solidarité, précise que l'association a "besoin impérativement" de tous les vêtements adaptés contre le froid : "pulls, polaires, manteaux, gants, écharpes." Le responsable de l'organisation caritative a fait des constats inquiétants ces derniers jours.
Ce qui me frappe toujours, ce sont ces personnes qui arrivent en tongs.
Bruno Morel, Emmaüsà franceinfo
Le directeur d'Emmaüs n'a pas de doute quant à la solidarité qui va se manifester. "Paris est une ville solidaire, quand je vois tous les efforts qui ont été faits pour les migrants, dit Bruno Morel. C'est bien de pouvoir faire appel aux Parisiens pour qu'ils puissent donner certains de leurs vêtements."
Emmaüs Solidarité a essentiellement besoin de vêtements et d'accessoires pour les hommes. Pour les familles, les stocks permettent de répondre aux demandes. D'après l'association, environ 800 personnes vivent actuellement dans des campements aux alentours des canaux de la capitale.
Pour donner, il suffit de se présenter auprès des sept mairies concernées par l'opération, celles des 1er, 3e, 9e, 10e, 12e, 18e et 19e arrondissements. Débutée le 15 février, la collecte est prévue jusqu'au 16 mars. Des bacs ont été installés devant ou dans les mairies pour recevoir les dons. En dehors des horaires d'ouverture, les donateurs peuvent déposer les vêtements au Centre Premier Accueil La Chapelle géré par Emmaüs Solidarité, 72 boulevard Ney dans le 18e arrondissement de Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.