Cet article date de plus d'un an.

Inondations : dans un hameau de Vendée, des habitants isolés face à la crue de la Sèvre niortaise

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Inondations : dans un hameau de Vendée, des habitants isolés face à la crue de la Sèvre niortaise
Article rédigé par France 2 - F.Depaquit, A.Mouchard, R.Luques
France Télévisions
France 2
Dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 novembre, le niveau de la Sèvre niortaise est encore un peu monté. Au Mazeau (Vendée), des habitants ont les pieds dans l'eau depuis plus d'une semaine, isolés du reste de la commune.

Avec la crue de la Sèvre niortaise, une partie des habitants de la commune du Mazeau (Vendée) a les pieds dans l'eau depuis plus d'une semaine. Des habitants isolés du reste de la commune, la faute à une route complètement inondée. Tant bien que mal, le maire Bernard Bordet tente d'apporter son aide aux habitants coupés du monde. "Aujourd'hui, on en est arrivé au stade où c'est plutôt de l'aide psychologique qu'il faut apporter", explique-t-il.

Les regards tournés vers la semaine prochaine

Dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 novembre, l'eau est encore un peu montée. Vigilants, des habitants gardent un œil sur le fleuve. Parmi les maisons, certaines semblent au bord de la rupture. Dans le hameau, trois habitations et un camping ont déjà été évacués. Parmi les autres conséquences pour les résidents, il y a des problèmes d'assainissement. Désormais, tous les regards sont tournés vers la semaine prochaine, où la décrue pourrait enfin s'amorcer.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.