Carnaval de Nice : coup d'envoi pour 15 jours de festivités
Le Carnaval de Nice fait son grand retour, vendredi 11 février. Il avait été annulé en 2021, en raison de l'épidémie de Covid-19. La journaliste Hélène Maman est sur place.
Le public est au rendez-vous, vendredi 11 février, pour la nouvelle édition du Carnaval de Nice (Alpes-Maritimes). "Privé d'édition l'année dernière, il compte bien se rattraper cette année. Je me trouve ici place Masséna, au cœur de la ville, au milieu de tribunes remplies de monde. 5 000 Niçois et touristes se sont déplacés ce soir pour faire la fête et assister à la cérémonie d'ouverture de la 137e édition", rapporte la journaliste Hélène Maman, présente sur place.
Entrée gratuite pour les personnes déguisées
Le Carnaval de Nice offrira "15 jours de défilés de chars, de grosses têtes emmenées par des troupes théâtrales qui ambiancent le monde autour d'elles, et qui créent une ambiance exaltée, particulièrement joueuses", poursuit la journaliste. "Le Carnaval de Nice fait partie de ces manifestations qui font du bien au moral, qui permettent un petit peu d'oublier son quotidien, et en ce moment ce n'est pas du luxe", ajoute Hélène Maman. Sur certains chars, on trouve des caricatures des "puissants qui dominent le monde". L'entrée du Carnaval est gratuite, à condition de venir déguisé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.