Propos sur les Tchétchènes : la Ligue des droits de l'homme dépose plainte contre le maire de Nice Christian Estrosi pour "diffamation publique à caractère racial"
Le maire de Nice Christian Estrosi avait tenu des propos en juin dernier sur la communauté tchétchène après des scènes de violences dans un quartier de Dijon. La Ligue des droits de l'homme a déposé plainte, mercredi 22 juillet, rapporte France Bleu Azur.
La Ligue des droits de l'homme a déposé plainte contre le maire de Nice Christian Estrosi pour "diffamation publique à caractère racial", mercredi 22 juillet, indique France Bleu Azur vendredi 24 juillet. Cela concerne des propos tenus par l'élu en juin sur la communauté tchétchène, après des scènes de violences dans un quartier de Dijon.
Une allégation qui "porte atteinte à l'honneur ou à la considération des personnes tchétchènes", selon la LDH
Le 16 juin dernier, l'élu avait déclaré sur BFMTV que "dans un certain nombre de quartiers de France, la communauté tchétchène, face à d'autres communautés, lutte pour avoir le monopole du marché de la drogue".
Pour la Ligue, il s'agit "d'une allégation ou imputation d'un fait précis, à savoir le trafic de stupéfiants" qui "porte atteinte à l'honneur ou à la considération des personnes tchétchènes à raison de leur origine ou de leur appartenance à cette nation".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.