Var : 20 000 foyers privés d'électricité
La chaleur est responsable d'une surchauffe dans le Var. Hyères et Saint-Tropez ont été privés d'électricité. Le point avec France 3.
20 000 foyers ont été privés de courant ce week-end dans le Var. Les commerçants de Hyères ne décolèrent pas. Ils ont passé 27 heures sans électricité. Une panne qui les a contraints de vider les rayons de produits frais. Ils ne comprennent pas pourquoi aucun groupe électrogène n'a été installé. "C'est honteux en 2017 d'avoir 27 heures de coupure d'électricité et aucune réaction d'EDF", fustige Rémy Michel, gérant d'un supermarché, au micro de France 3.
Un phénomène récurrent
Les pertes sont lourdes pour les commerçants. En plein coeur de l'été, ils ont été jusqu'à 20 000 à être privés d'électricité. Entre Hyères et Saint-Tropez, c'est à chaque fois le même phénomène : une arrivée massive de touristes et un réseau électrique vétuste qui lâche. Contacté par téléphone, le gestionnaire du réseau annonce le retour à la normale ce soir. Les élus, eux, demandent une expertise électrique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.