Pouvoir d'achat : les fournitures scolaires coûtent de plus en plus cher
À l'approche de la rentrée scolaire, l'association Famille de France a passé à la loupe les prix des fournitures incontournables. La journaliste Anne-Claire Le Sann, présente sur le plateau du 12/13 mardi 16 août, explique que les prix sont en hausse.
À l'approche de la rentrée scolaire, les prix des fournitures scolaires sont en hausse. "Acheter cahiers, stylos, classeurs coûte plus cher : 208 euros pour un élève de sixième selon une étude de l'association Famille de France. La facture de cette rentrée augmente de 4,25 % par rapport à l'année dernière, soit une hausse de 14 euros en cinq ans", explique la journaliste Anne-Claire Le Sann, présente sur le plateau du 12/13, mardi 16 août.
Acheter d'occasion pour faire baisser la facture
"Ce sont les articles de sport qui ont le plus augmenté : +12 % pour une paire de baskets, notamment si vous l'achetez en supermarché. Pour les stylos, surligneurs, gommes et autres fournitures, les prix ont augmenté de 3 % en moyenne", poursuit la journaliste. Pour faire baisser l'addition, Anne-Claire Le Sann propose par exemple de faire un inventaire de ce qu'on peut réutiliser, comme par exemple les cartables et les trousses. Autre astuce : acheter d'occasion ses fournitures sur Internet ou en brocante.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.