Un corps identifié douze ans après les faits dans la Somme
Alors que les enquêteurs privilégient l'hypothèse criminelle, trois personnes ont été placées en garde à vue.
Douze ans après les faits, l'affaire de Beaucamps-le-Jeune (Somme) rebondit. Grâce à des révélations obtenues dans le cadre d'une autre enquête, les gendarmes ont pu identifier le corps de l'homme retrouvé en avril 2000 dans cette petite commune située à 50 kilomètres d'Amiens. Dans son édition du jeudi 7 février, le Courrier picard précise que trois personnes ont été entendues en garde à vue par les gendarmes de la section régionale de recherches de Picardie.
Des traces de coups observées sur le corps de la victime
"L'autopsie effectuée à l'époque avait permis de découvrir des traces de coups. Mais l'enquête n'avait jamais permis de déterminer l'identité de cet homme", rappelle le quotidien amiénois.
Toujours selon le Courrier picard, un homme interpellé dans le cadre d'une autre affaire il y a un an et demi aurait révélé l'identité de la victime – un homme d'origine pakistanaise –, et accusé l'épouse de celui-ci d'être l'instigatrice de son assassinat. Ce sont des analyses ADN qui ont permis de confirmer l'identité de la victime. Les trois suspects interpellés – l'ex-épouse et un couple – pourraient être mis en examen, jeudi, pour assassinat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.