Un distributeur qui délivre le double de la somme demandée pris d'assaut à Cognac
L'incident est survenu dans la nuit de vendredi à samedi. La direction de la Poste annonce qu'"il y aura une régularisation sur tous les comptes en banque".
"On était comme des gamins à qui on aurait permis de rentrer dans un magasin de jouets et à qui on aurait dit : 'servez-vous.'" Nicolas a raconté, lundi 19 janvier, au quotidien régional La Charente libre l'euphorie qui a gagné le centre-ville de Cognac (Charente), dans la nuit de vendredi à samedi, lorsqu'un distributeur de la Poste s'est mis à délivrer aux clients le double de la somme demandée.
"Chacun son tour, maintenant, tu dégages"
De vendredi 19 heures à samedi 7 heures, quand un client insérait sa carte Bleue dans le DAB et demandait un billet de dix euros, il en obtenait un... de vingt", explique le journal. Un bug qui a fait accourir de nombreuses personnes. "Derrière moi, il y a avait la queue et les gens ont commencé à s’énerver sur l’air de 'chacun son tour, maintenant tu dégages'", a détaillé Mathieu, un autre Cognaçais, au journal.
L'affaire du distributeur trop généreux ne devrait cependant pas en rester là. La direction de la Poste a annoncé au quotidien que toutes les transactions réalisées lors de "ce dysfonctionnement" ont été enregistrées, et qu'"il y aurait une régularisation sur tous les comptes en banque".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.