Un autiste de 17 ans porté disparu en Ariège
Un important dispositif de recherche est en œuvre jeudi 19 janvier pour retrouver un autiste de 17 ans disparu depuis la veille sur le plateau de Beille, dans les Pyrénées ariégeoises.
Un important dispositif de recherche est déployé depuis mercredi 18 janvier pour retrouver Sébastien, un autiste de 17 ans disparu hier sur le plateau de Beille, dans les Pyrénées ariégeoises.
Sébastien participait à une randonnée avec un groupe de l'Institut médico-éducatif de Toulouse quand il a échappé à la surveillance des accompagnateurs mercredi vers 13 heures. Les recherches rapidement entreprises après l'alerte, avec un hélicoptère à caméra thermique, n'ont pas permis de le localiser. Les gendarmes ont diffusé depuis, dans la presse, un avis pour disparition inquiétante. Sébastien mesure 1,70 m et pèse 55 kilos. Au moment de sa disparition, il portait une veste noire et verte, une polaire noire et des chaussures de randonnée. Les témoins qui pourraient aider aux recherches peuvent contacter la brigade de proximité de gendarmerie des Cabannes au 05 61 64 77 17.
Des dizaines de gendarmes, pompiers, employés de la station de ski et éducateurs du groupe auquel appartenait Sébastien tâchent de le repérer sur ce vaste domaine de plusieurs centaines d'hectares, à un peu moins de 2 000 mètres d'altitude.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.