Cet article date de plus de quatorze ans.

Une centaine d'agriculteurs ont déversé mercredi de la terre à l'entrée de parkings de supermarchés près de Poitiers

Environ 80 bennes, emmenées par des tracteurs conduits par des agriculteurs venus des quatre départements de la région Poitou-Charentes, ont été utilisées pour cette opération baptisée "la terre du désespoir".Ils entendaient ainsi manifester pour protester contre la baisse de leurs revenus.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Des agriculteurs en colère ont déversé de la terre à l'entrée des parkings de supermarchés à Poitiers (France 3)

Environ 80 bennes, emmenées par des tracteurs conduits par des agriculteurs venus des quatre départements de la région Poitou-Charentes, ont été utilisées pour cette opération baptisée "la terre du désespoir".

Ils entendaient ainsi manifester pour protester contre la baisse de leurs revenus.

"La cible, ce sont les grandes surfaces et leurs marges. Les grandes surfaces accaparent les marges, c'est inacceptable", a indiqué à la presse Dominique Marchand, président de la FDSEA (fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles).

Cette opération a été initiée par la FDSEA, les JA (jeunes agriculteurs) de la Vienne et l'Association des irrigants de la Vienne.

Pour les mêmes raisons, le 16 octobre 2009, les agriculteurs avaient déversé dans la nuit environ 1000 m3 de terre dans une rue du centre ville de Poitiers, qui relie la préfecture à la mairie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.