Cet article date de plus de quatorze ans.

Une marche silencieuse a réuni samedi environ 350 personnes de L'Aiguillon-sur-Mer à La Faute-sur-Mer, en vendée

Ces deux communes comptent 29 victimes après le passage de la tempête Xynthia le week-end dernier."C'est une marche pour ceux qui ont disparu, mais pour ceux qui restent aussi et qui ont tout perdu", a expliqué à l'AFP Olivier Magny, un commerçant en tête du cortège.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La localité d'Aiguillon-sur-Mer noyée sous les eaux (France 2)

Ces deux communes comptent 29 victimes après le passage de la tempête Xynthia le week-end dernier.

"C'est une marche pour ceux qui ont disparu, mais pour ceux qui restent aussi et qui ont tout perdu", a expliqué à l'AFP Olivier Magny, un commerçant en tête du cortège.

Dans les deux communes, la solidarité est à l'ordre du jour depuis six jours, à l'image de cette marche initiée par Mélanie Vimont, 17 ans et demi, apprentie fleuriste à L'Aiguillon-sur-Mer.

Relayée par les commerçants et le bouche à oreille, elle a réuni de nombreux habitants solidaires qui ont marché de la mairie de L'Aiguillon-sur-Mer à celle de La Faute-sur-Mer où deux gerbes ont été déposées pour "tous les sinistrés".

Une minute de silence a été respectée et un mot de soutien d'un touriste du sud de la France, venu en vacances dans les communes touchées et ému par les images diffusées par les télévisions, a été lu, déclarant: "nous pensons très fort aux sinistrés, aux victimes, aux enfants".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.