Près de 700 interventions des pompiers à Caen après un violent orage
Le déluge a duré un peu plus d'une heure. Plusieurs rues du centre-ville ont été envahies par les eaux. Des automobilistes ont été pris au piège.
Les sapeurs-pompiers ont effectué quelque 700 interventions, lundi 22 juillet, dans l'agglomération de Caen à la suite du violent orage qui s'y est abattu en fin d'après-midi. Selon la préfecture, environ 300 interventions étaient encore prévues mardi 23, essentiellement pour évacuer l'eau qui a envahi les sous-sols de nombreux édifices, commerces et domiciles privés. Au total, une centaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés, ainsi qu'environ 200 policiers et gendarmes.
La veille ,le déluge a duré un peu plus d'une heure, entre 16h30 et 17h30, selon le site d'informations locales Tendance Ouest. Ces soudaines trombes d'eau ont provoqué des inondations, comme le montre cette vidéo réalisée par France 3 Basse-Normandie.
Dans certaines rues du centre-ville, des voitures ont été prises au piège, leurs moteurs noyés. Les automobilistes accidentés ont été secourus par d'autres conducteurs qui ont poussé les véhicules en panne hors des mares d'eau. Les flots ont également emporté des chaises de bars et des poubelles. Des branches d’arbre sont tombées sur la chaussée, rapporte Ouest France. Des caves ont aussi été inondées, précise Tendance Ouest.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.