Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Dati : "Vous ne trouvez pas que j'ai assez d'emmerdes ?"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_3085027
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La candidate aux primaires UMP pour la mairie de Paris a préféré ne pas commenter une déclaration de sa rivale, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui estime que Jean Tiberi, condamné par la justice, ne doit pas se présenter à nouveau.

"On ne va pas ajouter de la division à la division", tranche Rachida Dati. Invitée de BFMTV vendredi 5 avril, la candidate aux primaires UMP pour la mairie de Paris préfère ne pas commenter une prise de position de sa rivale, Nathalie Kosciusko-Morizet.

NKM a expliqué qu'elle ne souhaitait pas voir Jean Tiberi briguer une nouvelle fois la mairie du 5e arrondissement. Condamné en appel à dix mois de prison avec sursis et trois ans d'inéligibilité dans l'affaire des faux électeurs, l'élu de 78 ans s'est pourvu en cassation, ce qui suspend l'exécution de sa peine. L'ancien maire de Paris s'est dit "choqué et scandalisé" par les propos de la favorite.

Sa concurrente refuse de se prononcer. "Vous ne trouvez pas que j’ai assez d’emmerdes ?" lance-telle à Jean-Jacques Bourdin qui l'interroge avec insistance. "Je ne suis jamais tranquille. Même quand je ne dis rien ou que je ne fais rien, parfois on dit que j’ai dit ou que j’ai fait. Je vous commente une déclaration, n’essayez pas de m’amener à autre chose."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.