: Vidéo Geneviève, la lycéenne fugueuse, à Notre-Dame-des-Landes
Les reporters de France 3 Nantes l'ont filmée lundi 31 décembre sur le site de l'aéroport. Elle refusait de répondre aux questions des journalistes.
Geneviève, la lycéenne de 16 ans originaire du Puy-en-Velay (Haute-Loire) qui a fugué depuis le 4 décembre, confie aller bien aux côtés des opposants au futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique). Les reporters de France 3 Nantes l'ont filmée lundi 31 décembre sur le site de l’aéroport. Elle refusait de répondre aux questions des journalistes. Mercredi 2 janvier, la jeune fille a retrouvé sa mère et accepté de rentrer chez elle, a annoncé le procureur de la République du Puy-en-Velay.
Geneviève et sa camarade Camille, 17 ans, élèves de première au Puy-en-Velay, avaient prétexté une visite à l'infirmerie de leur lycée pour prendre la fuite, le 4 décembre dernier. Les parents de Camille étaient venus, samedi 29 décembre au soir à Notre-Dame-des-Landes, chercher leur fille qui les avait elle-même appelés. Lundi, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, avait estimé que le retour dans sa famille de Geneviève devait "se régler dans l'apaisement".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.