: Vidéo Juppé - Sarkozy : la promesse d'un duel sans merci
Hué par les militants UMP, Alain Juppé ne s'attendait pas à une telle hostilité lors du meeting de Nicolas Sarkozy à Bordeaux. On fait le point avec le journaliste Guillaume Daret.
Alain Juppé a été hué samedi 22 novembre sur ses propres terres, à Bordeaux, lors d'un meeting de Nicolas Sarkozy dans le cadre de la campagne pour la présidence de l'UMP. Selon le journaliste de France 2, Guillaume Daret, ni Alain Juppé, ni ses proches ne s'attendaient à cet accueil hostile. Fou de rage, un proche du maire de Bordeaux a déclaré au journaliste : "C'est une grave faute politique qui a été commise aujourd'hui, on s'en souviendra".
Un duel dont la droite a le secret
Les soutiens d'Alain Juppé reprochent à Nicolas Sarkozy de ne pas être intervenu pour faire taire les sifflets. Ce soir, ils évoquent une forme d'inélégance de la part de l'ancien président de la République.
Côté Sarkozy, on se défend. Il n'était pas dans leur intention "d'humilier Alain Juppé". Après cet après-midi sous haute tension, "ce duel n'aura probablement rien à envier aux autres duels qui ont précédemment déchiré la droite", a conclu Guillaume Daret.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.