: Vidéo La revue de presse du jeudi 31 janvier
La polémique créée par la circulaire Taubira sur la gestation pour autrui et les 40 ans du festival de la bande dessinée d'Angoulême font quelques-uns des titres de la presse nationale jeudi.
La polémique créée par la circulaire Taubira sur la gestation pour autrui et les 40 ans du festival de la bande dessinée d'Angoulême sont quelques-uns des principaux titres de la presse nationale, jeudi 31 janvier.
"Mères porteuses. La circulaire Taubira provoque la tempête", titre Le Figaro. "L'initiative de la garde des Sceaux suscite la fureur de la droite et un malaise à gauche", estime le quotidien. Le Parisien livre les confessions d'une Française installée aux Etats-Unis qui avoue : "Je suis une mère porteuse."
Le Monde revient sur la situation en Syrie et sur "une tragédie humanitaire sans précèdent" dans ce pays où "les zones insurgées ne reçoivent que très peu d'aide internationale". Le quotidien gratuit Metro publie un sondage selon lequel "la peur des vieux démons" revient en France à propos du nazisme et d'un "possible retour au pouvoir d'un parti" se réclamant de cette idéologie. Libération, enfin, publie un numéro spécial à l'occasion des 40 ans du festival de la bande dessinée d'Angoulême et écrit : "Libé tout en BD."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.