VIDEO : l’année 2014 marquée par la recrudescence des accidents de la route
Le mois de novembre a été particulièrement meurtrier sur les routes de France, + 10% par rapport à l’an dernier. L’année 2014 est marquée par une recrudescence des accidents. Plusieurs mesures de sécurité seront annoncées en janvier.
Un mois de novembre meurtrier, 279 tués, c’est 10,7% de plus que l’an dernier au même mois. Un automne à l’image de toute une année, noire. 2014 devrait s’achever avec 100 à 150 tués de plus sur les routes. Le beau temps pourrait avoir été la cause de cette augmentation avec des températures très douces cette année et un hiver qui n’est quasiment jamais arrivé.
Nouveau clip de sensiblisation
Avec une telle météo, le trafic a constamment été à hausse. Plus de circulation et donc plus d’accidents. Le ministère de l’Intérieur pourrait annoncer dès janvier une limitation de 90 à 80km/h sur les routes secondaires. Mais pas question pour l’instant d’une baisse générale. La meilleure sensibilisation reste encore le clip publicitaire. La sécurité routière vient d'en sortir un de plus de cinq minutes. Un homme y joue le rôle d’un père de famille, hanté par la mort d’un enfant qu’il a tué dans un accident.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.