: Vidéo Les Femen perturbent une marche des groupes d'extrême droite dans Paris
Elles ont déployé une banderole rouge sur laquelle était écrit "sextermination for nazism" et "neofeminism is watching you" (le néoféminisme vous regarde),
Quatre militantes du groupe féministe des Femen ont fait une apparition torse nu, sur un balcon surplombant une manifestation de groupes d'extrême droite en hommage à Jeanne d'Arc, dimanche 12 mai à Paris.
Les Jeunesses nationalistes, des royalistes de l'Action française, des militants du Renouveau français et des membres de l'Union sacrée des patriotes français manifestaient dans Paris.
Les Femen sont apparues au 4ème étage d'un immeuble avec "sextermination" inscrit au feutre sur leurs bustes nus. Elles ont déployé une banderole rouge sur laquelle était écrit "sextermination for nazism" (sextermination face au nazisme) et "neofeminism is watching you" (le néoféminisme vous regarde), avec un dessin représentant des femmes torse nu brandissant le poing. Elles ont allumé quelques fumigènes, sous les huées et les insultes de plusieurs centaines de militants d'extrême droite regroupés sur la place, face à un cordon des forces de sécurité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.