Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Une réunion sur un centre pour sans-abris tourne à la foire d'empoigne dans le 16e arrondissement de Paris

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Foire d'empoigne, insultes et huées à Paris XVIe contre le projet d'un centre pour sans-abris
Foire d'empoigne, insultes et huées à Paris XVIe contre le projet d'un centre pour sans-abris Foire d'empoigne, insultes et huées à Paris XVIe contre le projet d'un centre pour sans-abris (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Les habitants du quartier ont manifesté avec force leur opposition à la construction de ce centre. Ce qui a contraint les organisateurs à écourter le rendez-vous.

La réunion publique de la mairie de Paris, lundi 14 mars, pour présenter le projet de construction d'un centre pour sans-abris dans le 16e arrondissement de la capitale, s'est achevée dans la cohue. Les habitants du quartier ont manifesté leur opposition à ce centre, avec force invectives et huées. Ce qui a contraint les organisateurs à écourter ce rendez-vous.

"L'exaspération des riverains tient au constat qu'on leur confirmait qu'ils étaient mis devant le fait accompli !", a regretté Claude Goasguen, le député-maire du 16e arrondissement de Paris dans un communiqué, fermement opposé à ce centre pour sans-abris. Il a dénoncé le "diktat" de la marie de Paris.

La mairie "déterminée"

De son côté, Ian Brossat, adjoint au logement de la maire PS de Paris Anne Hidalgo, a répété que la "détermination de la Ville était totale et inentamée". Le 16e arrondissement est "le seul arrondissement de Paris qui ne compte aucun centre d'hébergement d'urgence. C'est une iniquité qu'il faut réparer. Nous irons jusqu'au bout", a rappelé l'élu PCF.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.