Wallis : François Hollande découvre les traditions locales
Le président de la République a été accueilli ce dimanche à Wallis avant de poursuivre son périple à Futuna, puis Tahiti, ce lundi 22 février. Un accueil dans le pur respect des traditions wallisiennes lui a été reservé.
Malgré son appartenance à la France, Wallis n'a pas oublié ses traditions et son histoire. La petit île du Pacifique a conservé son statut de monarchie. C'est donc le roi de Wallis qui a accueilli en personne le président de la République à son arrivée. Colliers à fleurs, banquet de cochon grillé, dégustation de kava, une boisson traditionnelle, le chef de l'Etat s'est plié aux coutumes locales.
Accès aux soins, indemnisation des victimes des essais nucléaires : quelles réponses de Hollande ?
Malgré un accueil enthousiaste trente-sept ans après la dernière visite d'un président français sur l'île, les habitants de Wallis attendent beaucoup de ce déplacement présidentiel. Accès aux soins facilité, indemnisation des victimes des essais nucléaires effectués entre 1966 et 1996, les sujets ne manquent pas. Et comme souvent, les réponses de François Hollande seront suivies de très près.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.