Gaza : intensification des bombardements par l'armée israëlienne
Bonjour à tous, des bombardements de plus en plus intenses à l'est de la ville de Gaza. C'est le secteur de Shejaia qui a été ciblé. A la clé, au moins 50 nouvelles victimes côté palestinien. L'armée israélienne vient de donner son accord à une trêve.
Les habitants fuient les bombes en courant. Dans sa fuite, l'un d'entre eux tourne ces images très difficiles, des rues jonchées de corps en lambeaux. Il y a des femmes et des enfants. Terrorisés, les habitants sont arrivés ce matin au centre de Gaza à pied, en voiture, arborant un drapeau blanc pour les plus chanceux. Tous racontent la même histoire.
Ils bombardent tout l'est, il y a des corps partout.
Ils bombardent nos maisons non-stop, il y a des corps partout au sol. On est partis à pied.
Personne ne sait vraiment où aller. Tous affluent à l'hôpital, espérant y trouver la sécurité. L'hôpital est débordé, nous voyons arriver les corps d'un ambulancier et d'un cameraman, tous les deux happés par une bombe. A l'intérieur, des groupes se forment autour des corps prêts à partir à la morgue. Chacun cherche à voir s'il s'agit d'un proche. 40 morts et 380 blessés, cette nuit est la plus meurtrière.
Les bombardements n'ont pas cessé de la nuit. Vous voyez le bordel à l'hôpital.
Dans la cour, des dizaines de familles ont trouvé refuge, traumatiséés par leur nuit et désespérées par cette nouvelle guerre.
Quand tout cela va-t-il s'arrêter? On est en 2014, je veux du changement! Il y a tant de gens au monde, pourquoi cette vie.
En ce moment même, les bombardements sont toujours intensifs sur Gaza.
Au troisième jour de l'offensive terrestre, la situation est chaotique. Le cercle des opérations israéliennes se rapproche clairement du centre de Gaza City.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.