Handball : Montpellier et Nikola Karabatic perdent un sponsor
La société informatique Brother a mis fin à son partenariat avec le MAHB, en plein tourment judiciaire dans le scandale des paris suspects.
HANDBALL - PARIS SUSPECTS – La société informatique Brother, l'un des sponsors de l'équipe de Handball de Montpellier et de son joueur vedette Nicola Karabatic, a mis fin à son partenariat, mercredi 17 octobre. Une conséquence du scandale judiciaire autour de paris suspects, dans lequel le club est impliqué depuis quelques semaines.
C'est une "décision en total respect avec les valeurs d'honnêteté et d'intégrité de la marque et du groupe", explique Brother France dans son communiqué, qui annonce "son désengagement du sponsoring sportif du club de Montpellier."
Un contrat de 300 000 euros
"Nous sommes très attristés de devoir prendre une telle décision et nous souhaitons cependant au MAHB beaucoup de courage dans cette période difficile", poursuit le directeur de la communication de la marque. Et de préciser que le contrat d'image personnel avec Nicola Karabatic est aussi concerné, bien que ce dernier continue de clamer son innocence.
La filiale française de la société japonaise contribuait, depuis deux ans, à hauteur de 300 000 euros par an au budget du club montpelliérain. Soit 4% de l'enveloppe annuelle du MAHB (Montpellier agglomération handBall), qui est de 7,4 millions d'euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.