Hollande en visite surprise à Trappes
Le chef de l'Etat a assisté à un match d'improvisation théâtrale entre deux collèges de la ville, en présence du comédien Jamel Debbouze.
Un visiteur inattendu. A peine rentré de son rapide voyage en Tunisie, François Hollande s'est rendu vendredi 7 février au soir à Trappes (Yvelines). Le président de la République y a assisté à un match d'improvisation théâtrale entre deux collèges de la ville. L'événement était organisé par la Fondation Culture et Diversité, en présence de Jamel Debbouze qui a grandi à Trappes, où il a démarré sa carrière de comédien dans les matches d'improvisation du Déclic Théâtre. Et c'est l'acteur qui a signalé sur Twitter la venue de cet hôte de marque.
@fhollande est venu voir un match d'impro théâtrale à Trappes! Merci à la Fond. Culture & Diversité et Déclic Théâtre pic.twitter.com/YQjwnUl4LB
— Jamel Debbouze (@debbouzejamel) February 7, 2014
Cette sortie ne figurait pas à l'agenda du chef de l'Etat. L'Elysée l'a confirmée par un tweet publié sur le compte officiel de François Hollande, réactivé le 1er janvier et utilisé depuis avec parcimonie.
Belle soirée à Trappes pour le concours d'improvisation théâtrale avec des collégiens de talent et @debbouzejamel pic.twitter.com/UMdV8KjgvV
— François Hollande (@fhollande) February 7, 2014
Le chef de l'Etat a assisté à cette quatrième édition du "Trophée Culture et Diversité", au cours de laquelle se sont affrontés les élèves des collèges Gustave-Courbet et Youri-Gagarine de Trappes, rapporte la fondation dirigée par Marc Ladreit de Lacharrière. François Hollande fait fréquemment ce genre de déplacements improvisés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.