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Des utilisateurs d'iPhone en Asie et en Europe se plaignaient encore de dysfonctionnements de leur fonction réveil lundi

Sur Facebook, Twitter ou sur leur blog, certains ont raconté avoir raté un avion ou être arrivés en retard au bureau parce que leur alarme ne s'est pas déclenchée, pour le troisième jour de suite.Un porte-parole d'Apple avait pourtant assuré dimanche que le problème serait réglé ce lundi pour la reprise du travail.
Article rédigé par Angel Herrero Lucas
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un iPhone converti en véritable réveil (AFP Justin Sullivan)

Sur Facebook, Twitter ou sur leur blog, certains ont raconté avoir raté un avion ou être arrivés en retard au bureau parce que leur alarme ne s'est pas déclenchée, pour le troisième jour de suite.

Un porte-parole d'Apple avait pourtant assuré dimanche que le problème serait réglé ce lundi pour la reprise du travail.

"Toutes les alarmes marcheront correctement à partir du 3 janvier", avait-t-il affirmé lorsque beaucoup d'utilisateurs devront reprendre le travail.

Lundi, personne n'était joignable dans chez Apple en Asie ou en Europe.

"Apple doit assurément y remédier au plus tôt mais je doute que cela aura un impact sur les ventes ou ternira l'image d'Apple", a commenté pour sa part Carolina Milanesi, analyste chez Gartner.

Apple était injoignable dimanche, mais le site d'informations AppleInsider a cité un porte-parole d'Apple selon lequel le problème touchait samedi et dimanche les alarmes occasionnelles et non celles qui se répètent quotidiennement ou toutes les semaines.

Cependant, le porte-parole d'Apple n'a rien dit sur l'origine du problème. Est-ce un bug, un piratage, un problème de changement de date ?

C'est en tout cas la deuxième fois en quelques mois que les iPhone sont touchés par un problème d'alarme. Lors du changement d'heure de l'automne, des Australiens puis des Britanniques avaient reproché à Apple de les mettre en retard au travail parce que leur alarme ne s'était pas mise à l'heure d'hiver.

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